Big & Large - Nouvelle compilation Denote Records

Publié le par Chris

Big---Large.jpg

Pour ce début d’année, le Label Denote Records annonce la sortie de sa nouvelle compilation « Big & Large » disponible sur les plateformes de téléchargement à partir du 15 février 2012 mais d’ores et déjà des titres seront à retrouver avant la sortie sur la page http://www.facebook.com/denoterecords


« Big & Large » est un album qui se situe entre le Nu-Disco et le Deep House avec une touche « Dark and Dirty » regroupant un grand nombre d’artistes passionnés et reconnus tels que :


VILLANOVA alias Adrien et Marc Antoine, l’un DJ et l’autre pianiste. Réunis par la passion des synthés analogiques, ils n'ont pas tardé à se mettre au travail pour offrir une deep house et sexy. Villanova revendique une maison de bon goût, sans abandonner le côté club approprier à ce style.


CHEZCARMEN,musicienmulti-instrumentiste, Jérôme Lecailletel joue de la guitare dès l'âge de 15 ans. Très tôt attiré par la musique noire, il poursuit avec son groupe approfondit ses connaissances du jazz et la musique brésilienne. Après avoir travaillé avec EMI, il s'affirme comme musicien de studio et arrangeur / compositeur. Avec Oscar, il développe de nouvelles perspectives musicales : la musique électronique et le hip-hop. C’est en collaboration avec Alexandre Destrez (Shazza, St-Germain), Hervé Méchinet (Michel Legrand) et David H (Notons Records) qu’il travaille dans son laboratoire, entouré de machines vintage.


DAVID H lui plongé dans la culture hip hop depuis les années 80, d'abord comme un artiste de graffiti. Ce jeune Français d'origine nord-africaine découvre alors la musique électronique. Il s'agit de 1990, il écarte son vélo, du spraycans et du Hip-Hop ... Il est maintenant complètement dans la musique House! En 2000, David crée Notons Records.


PROJET DODGER agé de 29 ans et originaire de banlieue parisienne, il a travaillé en production et comme DJ déjà très remarqué dés ses premières sorties.

DIGITAL DOIGT représente une collaboration depuis plus de 10 ans entre Jérome Lecailletel & David Hachour. Fusion entre la Old School Hip-Hop et la musique électronique il affirme une radicalité de l'esprit musical ...


LORD FUNK qui a été pendant longtemps le fournisseur officiel des plus grands de la musique électronique aux Etats –Unis. Producteur de Jazz, Disco et Funk pour des émissions de radio.


USH évolue dans le métro et se produit dans les clubs parisiens. SLEAZ est né de ses performances uniques et des improvisations.. En 2009, il met l'accent sur la création et se tourne vers la musique pop. Il vend son Steinway et investit dans des engins de studio. Avec ses machines et de vieux outils pro, il produit des Mines UWR, un hymne à son enfance, dans lequel il mélange funk et acide. Ush est à la fois compositeur, arrangeur, producteur remixer. USH est «un seul homme».


A propos de DeNote Records :

Ce label est né en 2000 avec David Hachour et Florent Sabaton via leur création : OSCAR tirant son nom d’un vieux synthétiseur des années 70. Après avoir joué avec divers groupes, Florent Sabaton achète son premier ordinateur et commence à composer par lui-même, sous l’inffluence de la techno, ainsi que la musique funk. Plongé dans la culture hip hop David Hachour achète lui des platines et devient DJ. Il organise des fêtes, concours de graffiti participe, et devient un champion de bi-cross. Puis à vingt ans, vient la révélation, à l'occasion d'un long séjour à Londres. David Hachour découvre la musique électronique. En 1998, David Hachour et Florent Sabaton décident d'unir leurs talents et de jouer de la musique ensemble.

Avec Oscar ils s'entourent de musiciens: Jérôme LECAÏLLETEL, guitare, Cédric BLIN, basse, et plus tard, un ami d'enfance: Alexandre Destrez, claviers (St Germain, Shazz, Overhead). Leur premier maxi, Brésil 2030, sort en 1999 sous le Tune étiquette Eh bien, une subdivision d'Artefact.

Depuis lors, OSCAR ne s'arrête jamais: une vingtaine de maxis, que des participations à de nombreuses compilations, l'album "Duologic", (un projet hybride entre hip hop et house) en collaboration avec Dysh, et leur premier album "Soul parisienne» qui sort en février 2003 qui lui sera distribué également au Japon et en Australie.

Publié dans Funk - Nu Disco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article